CONVIVE en Haïti

petit résumé

     En étroite collaboration avec l’ASAH (Association suisse des Amis d'Haïti, www.asah.ch), depuis 2013 notre engagement écologique au Collège Méthodiste de Frères en Haïti, sur les hauts de Port-au-Prince,  permettra à plus de 1200 élèves de reprendre contact avec la terre, en la préservant, elle qui se fait de plus en plus rare.

    L'érosion galopante ruine le pays, par ignorance des principes de base, par la pauvreté qui fait couper le dernier arbre du jardin pour en faire du charbon de bois, indispensable à la cuisine. Et là on brûle tout pour "nettoyer"… enfin la terre part avec la prochaine pluie, entraînant les berges, inondant les agglomérations et détruisant enfin coraux et faune marine par les alluvions.

     Plusieurs hectares cultivables sont maintenant retrouvés sur le site du Collège Méthodiste de Frères... (cf annexe Séjour PDF, 8 pages et photos)

      En parallèle du travail pratique, des conférences aux élèves et enseignants on été données, avec power-point commenté. (annexes PDF)

 

Depuis janvier 2019, mise en route d'un enseignement d'homéopathie, thérapie éminemment écologique, à l'université Jean Price Mars de Hinche (cf. récit Haiti Ecolo-Homéo)

FOLLOW US:

  • Google+ B&W
  • Facebook B&W
  • LinkedIn B&W

© 2023 by Funeral Home. Proudly created with Wix.com